Are Indonesian planes
really safe?
In Indonesia, the death rate per plane
crashes is one per million passengers and insurance companies charge
Indonesian airlines nearly double the global average for premiums because of
their poor safety history.
European Union has a list of carriers
banned from European airspace.
From last December, aviation industry
debates of Indonesia are back.
An Air Asia plane crashed into the Java Sea on December 28, causing
the death of 162 people on board of the carrier. Apparently,
it was a misunderstanding of the carrier’s crew about a technical problem as the rudder was out of control.
Because of difficult weather conditions a Trigana Airlines flight carrying 54
passengers and money due to be distributed to the poor, crashed into the mountains in the province of
Papua, 12 miles from Oksbil with no survivor.
In June, more than 100 people die after a
military plane crashed into a residential neighbourhood in Medan.
All these crashes are the proof of the non-respect
of safety rules of pilots, which raises questions about plane
safety in Indonesia.
Rudder problems, non-respects of rules by
crews, military misconduct, banned carriers; Indonesia has definitely reached the no-return point. While in
France 3 planes have crashed since 2000 in Indonesia 40
planes have since 2001.
Les
avions indonésiens sont-ils vraiment sûrs?
En Indonésie, le taux de mortalité due aux accidents d’avions est
d’une personne sur un million et les compagnies d’assurance
responsables des avions indonésiens font payer le double
pour leurs services par rapport à la moyenne en raison de leurs mauvais
antécédents.
L’Union Européenne a établi une liste des avions interdits de survol de son territoire et des compagnies indonésiennes y figurent.
Depuis décembre dernier, la sécurité a de nouveau été mise
en cause.
Un avion d’AirAsia s’est abîmé dans la Mer de Java, le 28 décembre, causant la mort de 162 passagers.
Ce serait un problème de compréhension de l’équipage et d’une défaillance technique, le gouvernail ne répondait plus
aux commandes.
Le vol de Trigana Airlines comptait 54 passagers
et transportait de l’argent destiné aux pauvres. Il n’y a eu aucun survivant lorsqu’il s’est écrasé dans les
montagnes de Papouasie, à 12 Km de Oksbil en raison du mauvais temps.
En juin, plus de 100 personnes sont décédées après le crash d’un avion militaire
sur des quartiers résidentiels de Medan.
Tous ces accidents sont la preuve du
non-respect des règles de sécurité des pilotes, ce qui soulève
des questions sur la sécurité des avions en Indonésie.
Problèmes techniques, non-respect des règles,
avions interdits de vol, l’Indonésie a définitivement atteint le
point de non-retour.
En France 3 avions ont eu un accident depuis 2000, tandis qu’en Indonésie, 40 avions ont connu le même sort
depuis 2001.
Antoine Z,06/12/2015
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